Les Ecoliers du Népal

Khasur


Le village de Khasur est situé dans l’ouest du Népal, à proximité de Besisahar, dans la zone de Gandaki et dans le district de Lamjung.


L’école que nous soutenons (école primaire et collège) est composée de 15 professeurs et 250 élèves.


 


2009-2010-2011 : Nous nous sommes engagés sur 3 ans à financer le salaire du professeur de sciences dans son intégralité. Achats de fournitures scolaires.


2012 : A la fin de notre engagement de 3 ans, nous ne payons plus que la moitié du salaire du professeur de sciences. L’autre moitié étant prise en charge par les parents d’élèves ainsi que l’école. Achats de fournitures scolaires.


A la demande des professeurs, nous avons aidé à la rénovation des ouvertures très vétustes des salles de classe.


2013-2014 : Nous continuons de verser la moitié du salaire du professeur de sciences. Nous continuons la rénovation de l’école (changement de la moquette, remplacement des ouvertures, peinture). Achats de fournitures scolaires.


2015 : Les tremblements de terre ont épargné Khasur. Seules quelques fissures des murs de l’école, que nous avons aidé à réparer. Versement de la moitié du salaire du professeur de sciences. Nous continuons la rénovation de l’école. Achat de fournitures scolaires.


2016 : Paiement de la moitié du salaire du professeur e sciences. Après vérifications il reste 19 fenêtres à changer et 7 portes – 5 salles de classe sont encore à peindre.


2017 :